NewsPour sa première édition, Le Comptoir 180°, nouvel événement du FVS Group, a dépassé ses objectifs en accueillant 17'800 visiteurs.

Pour sa première édition, Le Comptoir 180°, nouvel événement du FVS Group, a dépassé ses objectifs en accueillant 17'800 visiteurs. Ceux-ci ont apprécié ce rendez-vous haut en couleurs qui leur a permis de réaliser leurs projets, trouver de l’inspiration et faire le plein de fun, de rencontres et de convivialité.

Les organisateurs sont très satisfaits et annoncent d’ores et déjà une deuxième édition qui se déroulera du 30 avril au 3 mai 2020.

L’ambition du Comptoir 180° est de devenir une plateforme commerciale à succès et s’imposer comme le lieu de rencontre printanier des valaisans.

Le FVS Group a donc innové pour proposer à ses visiteurs un concept original.

La période est propice aux nouveaux projets, qu’ils soient personnels, sportifs ou liés à l’habitat.

Les visiteurs ont pu s’essayer à une myriade d’activités sportives, découvrir les dernières tendances en terme d’habitat, alors que les plus jeunes ont pu profiter d’animations sur-mesure comme une ferme, des carrousels et beaucoup d’aventures. Si toutes ces activités n’auraient toutefois pas suffi à étancher la soif de nouveauté et d’aventure de certains, le village gourmand a répondu présent en proposant diverses spécialités culinaires et de quoi satisfaire tous les appétits.

 

« Les visiteurs veulent vivre des expériences, éprouver des émotions, découvrir de nouvelles activités, tester de nouveaux produits, rencontrer des exposants de qualité, passer un excellent moment en toute convivialité. Nous devons « enchanter » leur journée », explique Nicolas Crettenand, directeur du Comptoir 180°.

L’accent a été ainsi mis sur la qualité et la diversité des exposants, la convivialité et l’expérience.

 

Un secteur habitat de qualité et diversifié

Avec près de 100 exposants, le secteur Habitat a attiré un public intéressé par la rénovation, les aménagements intérieurs et extérieurs et le domaine de l’énergie notamment.

Outre la vente sur place, les exposants profitent également de faire de nouveaux contacts ou de fidéliser leur clientèle existante. Les retours des exposants « Habitat » sont globalement positifs, mais il est encore trop tôt pour tirer un bilan commercial du Comptoir 180°.

Un questionnaire de satisfaction sera envoyé aux exposants et partenaires dans les jours à venir.

A noter que les exposants et partenaires ont souligné la créativité et l’approche innovante démontrée par le FVS Group à l’occasion du Comptoir 180°.

 

Sport, Outdoor et Bien-être : un succès pour une première

Accrobranche, mur de grimpe, essai de matériel de sport, découverte de destinations sportives, bike-test, mais aussi essai d’activités nautiques exclusives comme wakeboard, paddle, ou encore bouée tractée ont été les activités phares de la manifestation. Le public a été conquis par la qualité du matériel mis à disposition et des nombreuses possibilités d’initiations à des sports traditionnels, de montagne ou insolites.

Parmi les exposants présents, on trouvait des destinations touristiques venues présenter leurs activités estivales, des courses de trail, des magasins de sport, la SUVA et de très nombreux tests, initiations, concours, expériences et animations.

Pour la grande majorité d’entre eux, la participation à un salon généraliste tout-public était une première. Les premiers retours sont très positifs. Ce secteur est donc appelé à se développer dans le futur.

Jeudi soir, le plus grand entraînement collectif du Valais jamais organisé a été mis sur pied. Ce sont 250 coureurs qui ont répondu présent à l’invitation. Partagés en 4 blocs distincts (enfants, populaire, préparation aux 20km de Lausanne et coureurs), les participants ont d’abord foulé le sol des halles avant de partir explorer les alentours du CERM et la région de Martigny. L’enthousiasme débordant des participants pour cette discipline, toujours plus appréciée, laisse présager que ce n’était certainement pas la dernière édition.

 

Le paradis des familles

Le Comptoir 180° fut un véritable paradis pour les familles : entrée libre pour les enfants de moins de 15 ans, de très nombreuses activités sportives et animations gratuites, ainsi que la ferme et les carrousels ont permis aux enfants et à leurs parents de passer un magnifique moment.

Toujours innovant, le FVS Group a su, avec le Comptoir 180°, répondre aux attentes du public en proposant un événement convivial, ludique et innovant.

L’organisation se penchera dès lundi sur la prochaine édition, avec comme objectif de toujours mieux répondre aux attentes des exposants et des visiteurs, en développant encore l’aspect expérientiel et la qualité de la plateforme commerciale.

La deuxième édition du Comptoir 180° se déroulera en 2020, du 30 avril au 3 mai.

Dans l’intervalle, le FVS Group donne rendez-vous à tous pour sa prochaine manifestation, La Braderie de Printemps, qui aura lieu les 28 et 29 mai prochains. 

Retrouvez une sélection de photos sur : www.180degres.ch/mediakit. Copyright obligatoire © Astrid Parchet.

Top