Marché du Terroir

Le Marché du Terroir nouvelle formule, c’est…

Un marché des producteurs - type «marché couvert » avec stands contigus ; maraîchers, boulangers, fromagers, bouchers, chocolatiers, artisans en tous genres, vignerons-encaveurs, brasseurs issus du Valais mais aussi de toute la Suisse, sélectionnés selon des critères de qualité spécifiques (label epicuria).

     • 6’000 visiteurs épicurieux attendus sur 3 jours

     • 100 exposants-producteurs répartis sur 3’500m2 d’exposition. 


DU 27 AU 29 NOVEMBRE 2020

La détente, le plaisir, l’envie de vivre des découvertes insolites sont des tendances fortes actuelles. Cuisiner pour soi-même ou ses amis, goûter à la cuisine régionale, découvrir et apprécier de nouveaux produits du terroir ou savourer un repas gastronomique dans un cadre enchanteur sont des activités très prisées.

Dans ce contexte, le Valais joue un rôle majeur. Plus grande région viticole de Suisse, il s’étend sur près de 5000 hectares. Il recèle également le plus grand nombre de produits AOP et IGP du pays. Les très nombreuses spécialités font le bonheur des cuisiniers et artisans du goût qui s’emploient à les magnifier. De plus, les Grandes Tables et les restaurants typiques y sont légion.

Fort de cette constatation, le FVS Group a décidé d’innover en créant EPICURIA, une plateforme de rencontre des acteurs du monde gastronomique, ouverte aux professionnels et au grand-public.

Le salon qui réunit professionnels et passionnés de gastronomie

EPICURIA est un nouveau salon unique en son genre, visant à favoriser les échanges et stimuler les opportunités d’affaires entre les acteurs du monde gastronomique. Placée sous le signe des rencontres, des expériences gustatives et sensorielles et de la convivialité, cette plateforme met en réseau le grand-public, les professionnels du domaine de l’hôtellerie, de la restauration et de la distribution, ainsi que les producteurs de produits du terroir, de l’artisanat et fournisseurs d’équipements et prestataire de services. EPICURIA propose plusieurs pôles thématiques. Certains sont tout public, d’autres sont réservés aux professionnels.

 

Top