Le CERM Société coopérative

Avec plus de 280'000 visiteurs par an et un taux d’occupation annuel de près de 80%, le Centre d’Expositions et de Réunions de Martigny (CERM) constitue le véritable espace de rencontres et d'échanges du Valais. Il accueille annuellement une soixantaine de manifestations.

 

 

Le CERM est une société coopérative créée en 1976. La Société a pour but la construction et l’exploitation d’un complexe de bâtiments devant servir à des expositions, des congrès, des réunions et à des manifestations telles que les fêtes populaires, bals, concerts, sports, etc.

Depuis le 1er janvier 2010, l’exploitation du CERM a été confiée au FVS Group. Il a désormais pour tâche d’organiser, directement ou par des tiers, l’entier des manifestations qui se déroulent au Centre d’Expositions.
Le CERM continue ses activités en tant que société d’infrastructure, en charge des bâtiments et de leur maintenance.

Bref retour historique

Depuis l’octroi d’un droit de foire par la Comtesse de Savoie Bonne de Bourbon en 1392, Martigny s’est imposée, année après année, comme le centre de compétences pour les expositions et les foires en Valais.

L’aventure du Centre d’Expositions et de Réunions de Martigny, premier centre d’exposition en Valais, débuta en 1976, sous l’impulsion de la Foire du Valais, en collaboration avec la Ville de Martigny, avec la construction du CERM1. Elle fut suivie en 1994 par un deuxième bâtiment le CERM2, et enfin en 2010, le CERM+, une nouvelle annexe dotée d’un espace de séminaire entièrement équipé.

Contact

Pour toute requête administrative concernant la société coopérative du CERM, adressez-vous à
Fiduciaire Rieben Celano Muriel et Perrin Bernard

Fiduciaire Rieben & Perrin
Case postale 2024
1920 Martigny 2
T +41 (0)27 723 26 46
F +41 (0)86 027 723 26 46
fiduciaire.cerm@rieben-perrin.ch

 

Top